vendredi 26 août 2011

Le calendrier lunaire authentique 1




              Le calendrier lunaire authentique


Le calendrier lunaire authentique obéit  à un cycle, un échantillon qui se répète indéfiniment, qui doit répondre à des exigences bien précises  mais surtout doit avoir quand même un début. Ce cycle doit comporter :
-- un nombre entier  d’années lunaires (210).
-- un nombre de mois de 29 jours  (1183) et nombre entier de mois de 30 jours (1337) soit au total  2520 mois.
-- un nombre entier de semaines  (10631).
-- un nombre entier de jours (74417).
Le cycle lunaire authentique (parfait) est en fait formé de 7 cycles lunaires de base (ce cycle de base est imparfait) en raison du nombre de semaines qui n’est pas entier. Le cycle lunaire de base compte 30 années lunaires, 169 mois lunaires de 29 jours, 191 mois lunaires de 30 jours, 7305 jours mais 1043,57 semaines ou 1043 semaines  et 4 jours. Pour que mon cycle soit parfait, il faut  que celui-ci commence par un jour de la semaine et se termine à la fin par le jour de la veille ; je m’explique : si mon cycle démarre le vendredi, pour être  parfait doit s’achever le jeudi  et ce n’est pas le cas. La dernière semaine du cycle de base ne compte que quatre jours, ainsi le cycle qui aurait commencé le vendredi  se terminerait  le lundi, cela ne répond pas à la définition d’un cycle.
Ainsi le jour s’impose comme l’unité de base du « Temps » puisqu’une rotation de la terre sur elle-même équivaut un jour.  Pour obtenir  un cycle parfait, le cycle lunaire authentique ou  principal doit comporter  7 cycles de base :
Le 1ier  cycle lunaire de base commence  par le vendredi  donc  se termine par le lundi.
Le 2ième cycle lunaire de base commence par le mardi  et se termine  par le vendredi.
Le 3ième cycle  lunaire de base commence par samedi et se termine par le  mardi.
Le 4ième cycle lunaire de base commence par le mercredi et se termine par le  samedi.
Le 5ième cycle lunaire de base commence par le dimanche et se termine par le mercredi.
Le 6ième cycle lunaire de base commence par le jeudi et se termine par le dimanche.
Le 7ième cycle lunaire de base commence par le lundi et se termine par le jeudi.
Comme on le constate, le cycle lunaire principal est parfait en tout point de vue, peut-on nier cette évidence ? Il commence par un jour de la semaine et se termine par le jour de la veille et cela  quelque soit le jour par lequel débute la semaine ; le vendredi pour les musulmans ; le samedi pour les juifs, le dimanche pour les chrétiens.  Donc l’équation du cycle  lunaire  principal (authentique) s’établit :
210 années lunaires = 7*(cycles lunaires de base) = 7* 30 années lunaires = 7*[(19*354j) + (11*355j)]= 7*(10631j)= 74417 j = 10631 semaines.
Comme nous l’avons démontré dans un premier article, l’équation du cycle solaire principal s’établit :
140 années solaires = 7* (cycles solaires de base) = 7* (20 années solaires)=7* [(15*365j) + (5*366j)]=7*(7305j)=51135j=7305 semaines.
Comme le temps peut être exprimé en années solaires ou en années lunaires, l’équation qui lie le « temps lunaire » au « temps solaire » s’écrit :
Globalement : (210 années lunaires) m = (140années solaires) n = (74417 j) m + (51135j) n
C’est pour nous empêcher d’aboutir à cette équation que les savants tricheurs ont recouru à plusieurs stratagèmes pour brouiller les cartes. Sans le recours au Coran, cette équation n’a aucune signification et c’est pour cela qu’Allah nous exhorte d’étudier la succession des années et du calcul qui s’y rattache dans les versets :
n  36, sourate Ettouba (9).
n  5, sourate Younes (10).
n  12, sourate El Israe (17).
n  3, sourate Erahmene (3).
Dans les versets 5 de sourate Younes et 12 de sourate El Israe, Allah insiste et met l’accent sur deux chapitres distincts  mais complémentaires, la succession des années et le calcul qui s’y rattache. Malheureusement, le Facebook  ne colle pas les tableaux ce qui faciliterait grandement la  compréhension. Cependant, pour ceux qui voudraient  que les  choses soient claires  me contactent par émail  pour que je leur transmette  ces données nécessaires à la bonne compréhension de la dimension « temps » mais surtout avoir une petite idée de l’extraordinaire puissance créatrice et organisationnelle d’Allah. Là vous serez fier d’être musulman responsable.                                                                                                    A suivre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire